Murrelektronik

Informations sur les produits

23 mai 2017

Exact12 ATEX

Empêcher les explosions

Les distributeurs Exact12 ATEX de Murrelektronik conviennent particulièrement bien à une utilisation dans les zones exposées aux explosions de type Zone 2 (gaz) et 22 (poussière), comme on en trouve, par exemple, en revêtement de poudre, atelier de peinture, traitement du bois ou minoterie.

Les distributeurs robustes à quatre ou huit connecteurs (avec deux signaux chacun) satisfont les exigences de la directive ATEX-EU 2014/34/EU dans ce domaine et sont homologuées selon les normes EN 60079-0/-15/-31. Les distributeurs sont testés en température, contre les chocs, l’échauffement et en étanchéité. La conduite principale est fermement raccordée. Elle est constituée de PUR de grande qualité et sans halogènes – et on peut la commander en différentes longueurs.

Le distributeur et protégé par une cage aux justes dimensions, conçue de telle manière que toutes les LED et tous les écrans de signalisation se reconnaissent bien.

Pratique et imperdable

Avec l‘Exact12 ATEX, le joint est intégré dans le carter, ce qui le rend imperdable, même en cas de mauvaises manipulations manuelles. Pour les autres distributeurs ATEX, pour des raisons de sécurité, en cas de dommage ou de perte de joint, c’est tout le distributeur qu’il faudrait changer.