Murrelektronik

Informations sur les produits

14 déc. 2017

SOLID67

Modifier le protocole en un clin d'œil

La nouvelle ligne SOLID67 de Murrelektronik de modules d'E/S compact. Ils simplifient les installations sur le terrain et sont particulièrement attrayants pour les applications avec des capteurs et des actionneurs IO-Link. Les modules offrent huit ports IO-Link près du processus lui-même et peuvent aussi bien intégrer aussi bien les E/S classiques dans le système.

Grâce au boîtier métallique, entièrement encapsulés et à une résistance impressionnante aux vibrations et aux chocs (15 et 5 G), les modules sont prêts à être utilisés en environnements industriels difficiles, même dans des températures allant de -20 à +70 degrés Celsius. Ceci ouvre la voie à de nombreuses applications. Les fonctions étendues de diagnostic, disponibles par l'intermédiaire du système de commande ou d'un serveur Web intégré, font du dépannage une simple question.

Gestion des stocks simplifiée

Les modules SOLID67 sont compatibles avec de multiples protocoles : ils supportent ProfiNet et Ethernet/IP. Vous n'avez qu'à basculer un commutateur directement sur le module pour sélectionner le protocole. Cela réduit le nombre de versions nécessaires, ce qui signifie qu'un moins grand nombre de modules doivent être gardés en stock.

Utiliser tous les ports

Les ports (broche 4) des modules maîtres IO-Link sont multifonctionnels et peuvent être utilisés pour des capteurs et des actionneurs IO-Link ou être paramétrés comme entrées ou sorties classiques. Les signaux de toutes sortes peuvent être lus avec un seul module.

Temps d'installation plus courts

Les ensembles de câbles compacts M12 (codés L) peuvent supporter des courants de charge particulièrement élevés jusqu'à 16 A. Des chaînes en série de plusieurs modules peuvent être assemblées pour fournir la puissance en cas de besoin. Cela simplifie le travail d'installation et réduit les longueurs de l'ensemble de câbles. PI, l'association des utilisateurs de Profibus et ProfiNet, a établi le M12 codé L comme la future norme pour les connecteurs d'alimentation.

Minimiser l'espace requis

Avec une largeur de seulement 30 millimètres, les versions IO-Link minces de SOLID67 sont idéales pour les installations comportant un espace disponible limité. Les modules peuvent être installés très près du processus et les capteurs et les actionneurs peuvent être connectés avec les ensembles de câbles le plus court possible.