Murrelektronik

Agroalimentaire et packaging:

Les solutions d'automation

Des concepts d'installation fiables qui connectent tous les points d'entrée/sortie d'un système ou d'une machine aux contrôleurs de manière économique. Cependant, l'efficacité économique se définit différemment selon les exigences propres au produit industriel conditionné et au secteur de l’agroalimentaire.

Par exemple, le domaine du conditionnement primaire nécessite souvent une mise en fonctionnement très rapide de nombreuses connexions en entrée/sortie. Dans le conditionnement d'expédition, la robustesse des composants, en particulier la résistance aux chocs et aux vibrations est cruciale.

Pour le constructeur de machine, la modularité d'un système et le temps requis pour l'installation et la mise en service sont décisifs. Pour le client, les capacités de diagnostic pour un dépannage rapide sont plus importantes que le reste. Tous ces paramètres doivent être pris en compte au moment de la conception afin d'être compétitifs.

LES EXIGENCES

  • Haute performance
  • Différents protocoles de bus de terrain
  • Modularité et flexibilité
  • Mise en service simple
  • Capteurs intelligents
  • Sécurité préventive

Les différentes solutions proposées par Murrelektronik permettent d'adapter le produit aux besoins des clients, en termes de flexibilité, de taille d'emballage, de matériel à conditionner, etc, sans faillir. Nos composants de bus de terrain sont aux normes de protection IP20 pour les armoires électriques, et IP67 pour les installations directes sur le terrain. Ils sont indépendants des armoires électriques et des bus de terrain. Nos ingénieurs font de la conception modulaire et flexible une priorité pour une mise en service simple et rapide. Nous appliquons le même principe bien sûr aux répartiteurs passifs utilisées dans des installations décentralisées aux fonctions multiples, telles qu'un système autonome ou une extension du système de bus de terrain.

Par ailleurs, la sécurité des personnes et des machines peut être assurée par des composants de sécurité actifs ou passifs. La mise en réseau des machines est facilement applicable à l'Iot (internet of thing) et aux nouvelles technologies comme IO-Link.

Murrelektronik offre un choix de concepts d'installation polyvalents. Nous ne répondons pas à un défi par une solution unique. Nos clients ont le choix entre plusieurs concepts d'installation. Vous allez élire un concept qui répond à la fois à vos attentes techniques, mais aussi à vos exigences économiques primordiales.