Murrelektronik

Vous êtes ici : Murrelektronik – stay connected / Industries / Agroalimentaire et packaging / Conception hygiénique

Agroalimentaire et packaging:

Des solutions hygiéniques

Lorsqu'il s'agit d'hygiène, de propreté et de protection contre la corrosion, l'industrie de l’agroalimentaire ne fait pas de compromis. Tout débris doit être retiré afin de ne pas altérer le système. Les exigences en matière d'hygiène et de performance des machines et des systèmes ne cessent d'augmenter.

LES EXIGENCES

  • Conformité aux obligations légales
  • Conformité aux directives
  • Résistance aux agents de nettoyage
  • Utilisation de matériaux approuvés
  • Étanchéité constante

Les normes et exigences internationales, les nouvelles directives de l'EHEDG et de la FDA, sont toutes extrêmement réglementées. Les directives de l'UE n° 1935/2004 et 10/2011 ainsi que la FDA (CRF 170 ff) mentionnent des spécifications claires en ce qui concerne l'utilisation des plastiques dans le secteur alimentaire.

Ces spécifications affectent le choix des matériaux autorisés, mais également le temps requis pour leur installation, en particulier, le fonctionnement des câbles de capteurs et d'actionneur dans les domaines de la transformation alimentaire. Les répartiteurs passifs en acier inoxydable Murrelektronik sont une solution efficace dans ce cas, puisqu'ils réduisent considérablement le nombre de câbles à installer, en économisant efforts et dépenses.

Les répartiteurs en acier inoxydable des séries MVP12 associés aux séries M12 de connecteurs enfichables en acier inoxydable sont adaptés aux produits et aux zones d'injection, conformément aux normes DIN EN 1672-2 / DIN EN ISO 14159, et résistent au nettoyage continu à haute pression en raison de leur classe de protection IP69K.

Pour les applications sans nettoyage à haute pression, des cordons blindés gris sont disponibles sur lesquels il est facile de repérer toute contamination.

Avec les joints toriques étanches standard, les cordons utilisés dans le domaine de l’agroalimentaire présentent des caractéristiques innovantes d'étanchéité en offrant une protection supplémentaire en présence d'agent de nettoyage agressifs.